Affiche de la soirée du

13 juillet 2008.

 

Affiche de la soirée du

2 août 2014.

Les Cassagnols

L'histoire

C’est à l’été 2002, en pleine "Gloire" avec Mister Louis fine, que l’occasion me fut donnée pour jouer au village.
Dominique, gérant du bar de Cassagnes, ainsi que ses 2 filles Priscilia, Jessica et une copine à elles, lancèrent l’idée de faire une soirée musicale dans la salle des fêtes. Il restait plus qu’à Albert, Christian et moi même à venir compléter la formation.

 

A vocation purement festif, aucun nom ne fut donné au groupe. Au début, sur les affiches, seul le titre "Soirée musicale" était apposé alors on nous appela les "jeunes de Cassagnes" et même les "Ducks" en 2004. Ce fut ensuite au tour des "musiciens de Cassagnes" en 2007-2008 et enfin celui qui tente à rester dans les mémoires depuis 2009 : "Les Cassagnols".

 

Temps forts.

2002-2003 : Les soirées furent donc organisées par Dominique, gérant du bar de Cassagnes et la petite formation jouera dans la salle des fêtes la première année puis derrière la mairie l'année suivante.

 

2004 : Le foyer rural proposa d'inclure la soirée musicale dans ses animations d'été. Un podium sera installé dans la cour de l'école.

 

2005 : Remplacement à la basse au pied levé de Priscilia par le Touril Eric.

 

2006 : Christian un ancien d'Equinoxe, rejoint la troupe pour assurer la partie basse. Le foyer donne une petite subvention, ce qui permet de louer du matériel, entre autre une table de mixage et des retours.
Ce soir là, mise à part Violaine, Emilie et Philippe, la plupart des anciens "d'Equinoxe" étaient présents, sur scène ou dans l'assistance.

 

2007 : Deux soirées seront organisées l’une pour le bal du 14 juillet, l’autre en août.
Pour l'occasion, Daniel nous prêta son matériel de sono et aura sonorisé les 2 soirées. Ce qui aura donné un "plus" pour les 2 soirées.

 

2008 : En plus du bal du 13 juillet à Cassagnes, la petite troupe se déplace exceptionnellement dans le village voisin de Montner pour une soirée organisée par "Le comptoir".

 

2009 : Initialement prévue pour la moulade du 1er août, l'animation fut annulée juste la veille à cause du forfait du guitariste, des suites d'un accident de moto. La soirée musicale fut reportée pour la grillade du 22 août et ce fut une totale réussite.

 

2011 : Création en mai de l'association "les Cassagnols", loi 1901.

 

2012 : Violaine n'étant pas disponible pour cet été c'est Laure, la chanteuse du groupe d'Albert, qui la remplace pour la soirée annuelle.

 

2014 : Anne est venue rejoindre la formation pour assurer la partie clavier.

 

2016 : Sofiane est venu nous rejoindre pour appuyer la partie guitare.

 

2017 : Eric a rejoint le groupe pour apporter son soutien au chant.