Rallye du Fenouillèdes 2003
Bruits d'échappement

 

Serge Sastre absent.
Serge Sastre, le recordman des victoires au rallye du Fenouillèdes,  ne sera pas au départ de la 21e édition. Cette année, il a préféré se consacrer entièrement à la remise en état de son mas. Il ne sera pas en lice pour briguer une 9e victoire. Sa mythique Porsche bleue restera donc au garage. Le capot moteur ouvert, elle attend que son propriétaire vienne lui greffer un moteur. Par contre, Serge Sastre a évoqué la possibilité de participer en 2004 au Vallespir et au Fenouillèdes, les deux rallyes roussillonnais.

Comme moi, je pense que de nombreux passionnés seront un peu triste de ne pas voir le « grand zigue » au départ. Le rallye du Fenouillèdes sans Sastre ce n’est plus vraiment le rallye du Fenouillèdes. Ses passages à la limite et le fabuleux son du flat six Porsche vont terriblement nous manquer.

 

Boris Carretero au volant d’une clio plus compétitive.
Véritable révélation de la précédente édition, Boris Carretero qui était monté sur la troisième marche du podium, s’aligne cette année avec une voiture qui a évolué. «J’ai effectué quelques améliorations, arbre à cames pour le moteur et barre stabilisatrice pour la tenue de route afin de rendre ma clio un peu plus compétitive » explique le pilote perpignanais. Plus qu’une place dans les 5 premiers au classement final, son objectif est avant tout d’améliorer ses chronos par rapport à l’an dernier.

Par Dorian Hirat