Rallye du Fenouillèdes 2003
Communiqué final
GENESCA IMPERIAL
|
Evoluant dans son jardin, le pilote de la Toyota GT4, s’est imposé pour la seconde fois consécutive sur les routes glissantes de l’arrière pays catalan.
Leader de bout en bout, Richard Génesca, a dominé « SON » épreuve de la tête et des épaules, d’autant plus que la pluie, lui faisant un allié précieux, s’était invitée pour la seconde boucle nocturne du samedi. André Jézequel, un habitué des spéciales locales, lui emboîtait le pas, avant d’être handicapé par un amortisseur cassé, en fin de première étape. Thierry Beuron, très à l’aise sur le gras-mouillé, profitait de l’aubaine et se glissait en seconde position, qu’il ne quittera plus jusqu’au baissé du drapeau à damier.
Dans l’étape dominicale toujours bien arrosée, dans un rush final éblouissant, Frédéric Raynal, bien aidé par ses « 4 roues », s’est même offert le luxe de passer Jézequel n’ayant pas résolu ses soucis. Il échoue à 2,5 s de la Clio Super 1600 et remporte l’ES8. Dommage pour lui que l’ES7 a été annulée à cause du brouillard (visibilité à 5 mètres) .... En guise de consolation, le lodévois enlève le titre de Champion du Comité 2003, pour sa seconde véritable saison. En cinquième position, on retrouve, le régional de l’étape, Robert Abadie net vainqueur du Groupe N, devant un étonnant Sébastien Virazel, qui a rapidement assimilé le maniement de la Clio Ragnotti concoctée par Chazel. Le troisième larron, Jean-Yves Anthérieu, était tout heureux d’être resté au contact avec une auto très poussive, vivement que la saison soit terminé !
Septième, le narbonnais David Balihaut, revenu aux affaires au volant de la R11 Turbo (ex-Mora) décroche, haut la main, le Groupe F, laissant les 205 de Feuillade et Casarotti à plus de 5 minutes. En Groupe F2000, Cyril Revel sur une 205 F2-13, préparée de A à Z par ses soins, se permet le luxe de devancer la volumineuse BMW Compact de Thomas Rizo.
Daniel Sire |