|
Voici ci dessous, un article publié dans "l'Indèp" et envoyé pour le site par l'auteur.
Nouveau départ pour le Fenouillèdes.
Le parcours du rallye du Fenouillèdes est décidément en pleine évolution. On se rappelle que l'année dernière l'épreuve roussillonnaise s'était recentrée sur Ille sur Têt aux dépends d'Estagel. Cette année, c'est le site du Grand Circuit du Roussillon de Rivesaltes qui a été retenu comme lieu de départ en remplacement de l'esplanade du Palais des congrès de Perpignan. «Le site du
palais des congrès est toujours en travaux. Il est difficile dans ces conditions de pouvoir organiser sereinement le départ d'une épreuve. Mais ce n'est pas la seule raison qui nous a incité à quitter Perpignan. Francis Gendre, le propriétaire du Grand Circuit du Roussillon, est un ami de longue date qui nous a toujours soutenu et c'est avec grand plaisir que nous avons répondu à son invitation. C'est également l'occasion d'effectuer un rapprochement symbolique entre karting et automobile qui sont réunis sous la même fédération.
Dernier élément important. En partant du Circuit du Roussillon nous nous rapprochons des hôtels du groupe Gauze, l'un de nos importants partenaires, situés au péage Nord à proximité du circuit» explique Aimé Argeles, le président de l'ASAC Roussillon.
Il faut reconnaître que si le départ d'un rallye en centre ville a son charme, l'opération provoque tout de même une belle pagaille si elle n'est pas minutieusement orchestrée par l'organisation et ses partenaires. Compte tenu de cela, le site du Circuit du Roussillon paraît beaucoup plus
approprié.
Du côté de la Ville de Perpignan, on semble regretter ce changement. «Ca m'a fait mal d'apprendre cette nouvelle. Je comprend cette décision mais j'aurais aimé que l'on m'en parle. On aurait pu trouver une solution. Je ne comprend pas ce qui s'est passé. J'ai appelé Aimé Argeles à plusieurs reprises mais je n'ai pas eu de réponse. C'est dommage car nous avons soutenu pendant de nombreuses années le rallye du Fenouillèdes.
Je pense néanmoins que la course reviendra dans quelques temps à Perpignan» commente Gérard Naudo, adjoint aux sports de la Ville de Perpignan.
Nouveau bolide pour Richard Génesca.
Vainqueur des 3 dernières éditions du rallye du Fenouillèdes, Richard Génesca sera bien au départ samedi 26 novembre. La nouveauté réside dans le fait qu'il sera au volant d'une Honda S2000, voiture appartenant au groupe GT. Avec cette monture nettement moins performante que son ancienneToyota Célica, il va être très difficile pour le pilote pianenc d'inscrire une nouvelle fois son nom au palmarès.
Par Dorian Hirat
|