|
Une semaine avant le rallye, certaines pièces n’étaient pas arrivées. Nous avons monté le moteur samedi 19 novembre. L’équipe était réuni afin que nous puissions prendre le départ dans de bonne condition.
Samedi soir premier tour de clé, et un problème est survenu, le moteur restait dans les tours. Toutes les personnes autour de moi se sont mobilisées durant toute la semaine afin de trouver une solution. Nous nous sommes rabattu sur une « bidouille ». (Merci à Car Sport et Gaylord)
Tout cela pour dire que nous avons abordé le rallye un peu stressé car les recos ont été un peu bâclées.
Samedi, le jour du départ, le problème n’est pas revenu mais pas de ralenti moteur. Soit, cela sera gênant que pendant les liaisons. Nous craignons le temps car nous avons que des N20 (terrain sec). Le départ lancé, les têtes d’affiche de la classe ont déjà creusé le trou. Et oui, le problème d’avoir une petite voiture presque d’origine, mais ne cherchons pas d’excuse….
Les concurrents de notre classe ont eu des problèmes, sortie de route, casse mécanique.
La première spéciale étant annulé, nous avons pu mettre des vieux pneus un peu rainuré pour faire Estagel. Grâce à cela, nous sommes remontés dans le classement.
Le dimanche, le temps était au soleil et les spéciales avaient pu séchées. Nous pouvons enfin nous lâcher malgré que certains endroits comme la descente des Auzines était humide.
L’avant dernière spéciale a été annulée, cela n’a pas été à notre avantage malgré le temps forfaitaire attribué mais c’est la course.
Le bilan du week-end, un rallye où on s’est éclaté, amusé et faire plaisir aux spectateurs pendant l’ES en liaison. Nous avons finis 3ème de classe sachant que le 4ème était à 6 secondes et le 2ème a 15 secondes pour 1 h 20 min de course. C’était serré mais la beauté du sport était là.
Je tiens à remercier toute l’équipe d’assistance pour avoir fait un travail formidable avant et pendant le rallye car ils n’ont pas hésité à prendre énormément de leur temps personnel pour que l’on parte dans les meilleures conditions donc merci à Rémi, Eric (géant vert), Stéphan, Thierry Saboureau et Valérie ainsi que Eric A, Eric (fou 4*4), Laurent, Papa Nico et Maman Nico pour le renfort à l’assistance, car sans eux, cette troisième place, n’aurait été jamais accessible. Même Jean Todt peu être jaloux de notre assistance avec les temps record qu’ils ont fait lors des changements des pneus, mettre l’essence et contrôler la voiture). Merci aussi à tous nos partenaires pour nous avoir fait confiance toute la saison.
Laurent Matignon
|